Notre concept

savoir qui nous sommes

C'est quoi Wakey ?

Wakey est avant tout une boutique de cosmétiques véganes, écologiques, naturels et français, située à Nice. C’est la première boutique de ce genre sur la Côte d’Azur… D’ailleurs à notre connaissance, c’est aussi la première en France qui réunisse tous ces critères. Ça fait notre fierté !
 
Notre point de vente principal est niçois, mais Wakey est aussi un site web regroupant plein de produits topissimes (sélectionnés avec soin et beaucoup d’amour). On y a ajouté plein d’infos sur la cosmétique responsable, pour vous aider à y voir plus clair et savoir ce que vous consommez. C’est également une communauté sur les réseaux et tout un univers inspirant, joyeux et bienveillant. Un chouette petit monde, en fait.

origine du projet

L'histoire de Wakey

L’idée a germé au printemps 2017 dans la tête de Méganne, fondatrice et Wakey-cheffe actuelle.
 
À l’époque rédactrice beauté parisienne, elle partageait sa récente transition vers le zéro-déchet et les produits éthiques. C’est en cherchant des cosmétiques véganes que les bases du projet se sont posées : difficile de trouver des produits de beauté qui soient à la fois éthiques, efficaces et sensoriels !
 
Au fil des mois, elle découvre plein de marques topissimes, ayant chacune de chouettes valeurs et des produits super-canons.
 
En revenant pour un week-end sur la Côte d’Azur où elle avait passé 10 ans, l’idée d’ouvrir une boutique de cosmétiques naturels et véganes a brusquement pris toute la place. Pour que les gens puissent découvrir et choisir des produits de beauté responsables, il fallait d’abord qu’ils puissent les trouver, les tester et se faire conseiller…
 
Quelques mois plus tard, la boutique ouvrait ses portes à Nice : un magasin regroupant plein de produits de différentes marques, tous véganes, naturels et respectueux de l’environnement.

la signification du nom

Que veut dire Wakey ?

C’est en cherchant un nom pour transmettre cette idée globale de réveil et de changement que le nom de Wakey est apparu…
“Wakey wakey » est une expression dérivée de l’anglais “wakey-up”, et qui signifie « réveillez-vous »… Et qu’il suffit simplement de se réveiller et d’ouvrir les yeux pour faire les choses différemment !
Si vous vous posez la question de savoir comment se prononce “Wakey”, c’est donc “Wèïki” !

méganne, wakey-cheffe

La fondatrice de Wakey

“Je m’appelle Méganne, j’ai 29 ans.
 
Depuis toute petite, mon truc, c’est la cosmétique : j’ai toujours adoré me maquiller et prendre soin de ma peau, j’aurais pu me rouler dans les crèmes tellement j’aimais leur texture et leur odeur.
 
Cette passion est vite devenue un métier ! J’ai enchaîné un BTS Cosmétique, un Bac+3 Responsable de Développement Commercial Parfumerie et un Master 2 Marketing, en parallèle de diverses expériences professionnelles. J’ai travaillé pas mal dans le retail (Yves Rocher, Chanel, Tom Ford) en tant que conseillère beauté, et plus d’un an en tant que rédactrice web beauté.
 
Au fil des années, j’ai développé un profond respect pour la nature et la vie animale : végétarienne depuis 2013, j’ai peu à peu décidé de devenir végane. J’ai choisi d’opter pour une consommation plus écologique, et mes choix beauté se sont naturellement orientés vers des cosmétiques bio, naturels et sans cruauté.
 
La combinaison de mon amour pour la beauté et de mes convictions éthiques ont alors donné naissance à Wakey !